Informations

Inscriptions :

Les tarifs 2018-2019

horaires 2018-2019

Comment venir

Inscriptions à partir du Mercredi 5 Septembre 2018

Inscriptions toute l'année :
- le vendredi de 19h à 20h30
- le Mercredi de 19h à 20h.
- le samedi 10h30 à 12h00.

information@stadepoitevin-escrime.fr

Calendrier sportif

 

ecole-francaise-escrimelabel-prestige
moijesuissport

Calendrier


FDJ H2024 Epée Fleuret Sabre M15 Dames Hommes
Dim Jui 23 @ 7:00AM - Hénin-Beaumont
Epée

Cette année, le stade Poitevin Escrime avait décidé de refaire renaître le fameux challenge Charles Martel. Cette compétition internationale d'épée avait vu sa dernière édition se dérouler en 2006, avant de disparaître du calendrier international au profit du challenge de Paris.
Cette 47e édition a réuni des tireurs venus des de toute la Nouvelle Aquitaine et des régions limitrophes (pays de la Loire, centre) ainsi que quelques parisiens. Malgré, le nombre de tireurs relativement peu important, la compétition s'est déroulée dans un esprit convivial.
La tournoi masculin a été remporté par un tireur de Bergerac, Jéremy Morel qui s’entraîne au Stade Poitevin toute l'année. Il s'impose devant Olivier Lamothe de Poitiers d'une touche en final. Le club décroche aussi une médaille de bronze par Laurent Grasset. Chez les féminines, Laura Ciesa, une ancienne de la maison poitevine s'impose devant Axelle Decherf de La Rochelle qui s’entraîne à Poitiers, elle aussi.
Pour de nombreux tireurs, cette compétition constituait une dernière phase de préparation pour les échéances à venir : Jérémy Morel participera aux championnats de France sénior au mois de Juin. Quand aux poitevins, Olivier Lamothe, Laurent Grasset, Stéphane Truet, Zdeneck Havelka et Hubert Oliva, ils participeront aux championnats d'Europe de Cognac dans 10 jours.

Les résultats : Femmes, Hommes

Stade Poitevin Escrime - Poitiers

Share
LogoCRENApetit  comite