Les garçons décorchent une très belle médaille de bronze en N2 à la fête des jeunes 2018.
6 tireurs du club ont participé à la fête des jeunes M15 (Championnats de France minime). Chez les filles, Chloé Bersegeais se classe à la 43e place. Elle fait un bon tour de poule (4v, 2d). En t128, elle bat Rachel Morrillon de Haute Corrèze. Elle s'incline en T64 face à Alicia Audibert de Monteuil. EloÏse Adier rate un peu son tour de poule (2 victoires et 4 défaites). Cependant, elle remporte son premier match de tableau 10-9 contre Calixte Pouverous de Lyon MDF après une très belle remontée. Elle perd en T64 face à Garance Roger de Melun. Elle se classe 62e de la compétition.
Chez les garçons, Luka Texier se classe 26e de la comptition. Comme Chloé, il gagne 4 matchs sur 6 en poule. Au premier tour de tableau, il bat Stanislas Guerrand de Paris TA. En T64, il remporte son match contre Julian Lecomte de Hénin-Beaumont. Il perd en T32 face à Charles Cormier de Etampes. Maxime Rousseau et Théotime Bunel-Adde réalisent exactement la même performance, ils se classent respectivement 51e et 52e. En poule, ils remportent la moitié de leurs matchs. En t128, Maxime bat Pierre Bohly de Hagueneau. Il s'incline ensuite face à Noé Fournier malgrès un très bon match. Théotime gagne son premier matche de tableau contre Alexandre Rodaire de Lyon MDF avant de s'incliner face à Henri Jocteur Monrozier de Lyon SE.
Les garçons réalisent une grosse performance le Dimanche en compagnie de Sébastien Burnet de Cognac. Il décroche la médaille de bronze en N2. Ils se classent donc 7e alors qu'ils entraient 11e dans le tableau. Au premier tour, ils ont battu l'équipe des pays de loire 36 à 23. En T16, ils viennent à bout de l'équipe surprise Lyonnais 3 sur le même score. En quart de finale de N1, il s'incline 36-20 face à la terrible équipe de Paris 1 malgrès une belle résistance. Enfin, en demie finale de N2, il ne parviennent pas à inverser le score face à la cöte d'azur. Malgrès une bonne fin de match il s'incline 36 à 26. Cette médaille est une belle progression depuis l'année dernière ou ils avaient été médaillés de bronze en N3.
L'équipe filles avec Chloé Bersegeais, EloÏse Adier, Maïa-Lynn Pellerine et Margo Dasnière n'est pas parvenue à se défaire des équipes qui lui étaient opposées. En T32, elles s'inclinent contre l'équipe 2 de la ligue de Créteil. En T16 de N3, elle perdent contre Dauphiné-Savoie. Mais, elles seront là l'année prochaine pour défendre à nouveau leur chance puisque que seront encore toutes M15.
Les photos sont dans la suite de l'article.
Stade Poitevin Escrime - Poitiers