Eloith Letirand réalise une superbe performance en prennant la 3e place du marathon de fleuret 2019.
5 jeunes poitevins avaient fait le déplacement parisien pour participer à cette nouvelle édition du marathon de fleuret. Cette année, la compétition réunissait plus de 900 tireurs issus d'une quarantaine de pays. Les poitevins ont été confrontés à 20 nations différentes au cours du week-end (Japon, Hongrie, Russie, Eire, Croatie, Pays-Bas, USA, France, Hong-Kong, Pologne, Grande-Bretagne, Belginque, Italie, Suède, allemagne, Israel, Vénézuela, Singapour, Chine et Létonie).
Eloïse Adier (m17) se classe 146 du près tounoi, après deux tours de poules, elle s'incline en tableau de 256. Julie Mauvilain se classe 114e place, elle passe de justesse à coté de la qualification directe après les poules, 98e alors que les 97 premières passaient directement. Maxime Rousseau se classe 265e après son abandon au deuxième tour de poule. Seuls Elitoth Letirand et Luka Texier ont réussi à se qualifier pour le tournoi principal.
Luka, malgré un bon tour de poule, ne se sort pas du tableau de 64. Il sincline face à un américain et il prend la 57e place.
Elioth, après un très bon tour de poule, a enchainé les victoires en tableau, 4 de suite. Il s'incline une première fois juste avant les quarts de finale face à un tireur américain. Puis, il perd d'une touche face au futur vainqueur dans le tableau de repéchage. Il se classe 11e de la compétition (3e français).
Bravo à tous et aux maitres d'arme pour ces bons résultats.
Stade Poitevin Escrime - Poitiers