La saison des championnats de France bat son plein. Les jeunes tireurs de Poitiers se sont rendus dans le pas de calais pour y disputer l'épreuve M17. 4 Poitevins avaient réussi à décrocher leur ticket pour les épreuves individuelles et le club était aussi représenté en équipe avec les garçons.
La grosse performance du week-end est venue de Julien Eberhardt qui se classe à une très belle 5e place en première division. Après un tour de poule parfait (6 victoires) malgré une très forte adversité, Julien a réussi à enchainer les tours pour arriver jusqu'en quart de finale. Il s'incline au pied du podium face à un tireur de Cabries. Cette 5e place récompense le talent et le travail d'un jeune tireur plein d'avenir. Elle lui ouvre des perspectives très intéressantes pour la saison prochaine.
Toujours en nationale 1, Margaux Texier prend la 21e place. Après un bon tour de poule, Margaux chute en 16e de finale face à une escrimeuse de la région parisienne. Enguerrand Tassion se classe 50e de la N1. Enguerrand n'a pas réussi à trouver le relâchement nécessaire pour tirer à bon niveau dans la compétition la plus relevée de l'année. Enfin en N2, Eva Nouvion se classe 80e, une belle expérience tout de même pour cette jeune fille qui restera dans cette catégorie la saison prochaine.
La compétition par équipe s'est déroulée le dimanche au même endroit. L'équipe poitevine, composée de Julien Eberhardt, Paul Renault, Enguerrand Tassion et Luka Texier s'était qualifiée lors des demi-finales à Nantes au mois d'Avril. Malheureusement, elle n'a pas été en mesure de réitérer l'exploit de la saison dernière (vainqueur en N2). Les garçons s'inclinent en quart de finale, surpris par les tireurs du masque de fer de Lyon. Ils se classent 7e de la N2.
Margaux Texier tirait pour le club de Belfort. Avec ses co-équipières (Josephine Fourniguet et Mélina Thuet), elle décroche sa première médaille aux championnats de France pour sa 9e participation. L'équipe de Belfort s'incline en demie finale de N1 contre l'équipe de Melun.
Bravo à tous les six et aux maîtres d'armes (Christophe, Francis et Marc).
Merci à Dorian Pelletant qui a remplacé maitre Bisson pour la compétition par équipe. Merci à Maitre Vidal, au club et aux filles de Belfort qui ont accueilli Margaux.
Les résultats : FHM17 N1 (Julien, Enguerrand), FDM17 N1 (Margaux), FDM17 N2 (Eva), FHM17 N2, FH équipes, FD équipes
Stade Poitevin Escrime - Poitiers