Le Stade Poitevin Escrime a organisé le week-end dernier, 30 septembre et 1e octobre, la 12e édition de l'open de fleuret de Poitiers. Cette cuvée 2023 s'est révélée être un très bon cru puisque 343 tireurs sont venus de tout l'ouest de la France. Le précédent record, datant de l'année dernière, est largement battu. Première compétition de l'année au plan national, cette édition a attiré quelques très bon tireurs (Champions de France sénior N2 homme et femme, vice champion de France M15) souhaitant se confronter aux champions locaux (Vice champions de France M15 par équipe et champions de France Junior N3).
Parmi tout ce beau monde, 48 Poitevin ont tenté de tirer leur épingle du jeu. Le club décroche 2 titres avec Lana Poirault en M13 et Margaux Texier en seniors dames. Les garçons, un peu en retrait cette année, se contentent de 3 médailles de bronze (Luka Texier en sénior, Côme Boursier en M20, Samy Laadnani en M13). 10 d'entre eux terminent tout de même au pied des podiums.
La saison nationale commence dès le week-end prochain. Les M17 se rendront à Muret pour le premier circuit élite de la saison. Ils seront suivis par le M20 dans le nord le week-end suivant.
----------
Stade Poitevin Escrime - Poitiers